Pelé, légende du football brésilien et mondial, s’est éteint ce jeudi 29 septembre 2022 à l’âge de 82 ans à l’hôpital de Sao Paulo, où il avait été admis il y a plusieurs semaines. Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a salué sa mémoire.
La légende du football mondial Pelé a été emportée ce jeudi à l’âge de 82 ans par le cancer du colon. C’est sa famille, qui le veillait à l’hôpital de Sao Paulo où le sportif brésilien avait été admis il y a plusieurs semaines, qui l’a annoncé en début de soirée. La mort de cette personnalité hors normes a aussitôt soulevé une immense émotion publique. Signe de l’ampleur de l’événement: le numéro un gabonais a sans tarder rendu hommage au « roi » Pelé.
《 Il était tout simplement le plus grand. Celui qui a élevé le football au rang d’art. Ce soir, Dieu a rappelé à ses côtés le Roi Pelé. En 2012, Pelé était venu au Gabon. Je garderai à jamais en mémoire les moments passés ensemble. Sa gentillesse, son humanité. Repose en paix ! 》, a déclaré le Président gabonais sur sa page Facebook quelques heures après l’annonce officielle du décès du Roi Pelé.