L’ONG Otima démarre l’année d’une manière remarquable. Après avoir mené plusieurs actions sociales majeures au cours de l’année 2022, elle a tenu à ce que l’année 2023 profite également aux enfants défavorisés des centres d’accueil du Grand-Libreville. En effet, le 2 janvier dernier, les membres de l’association se sont rendus au Centre d’accueil CAPEDS à Agondje où ils ont procédé à l’inauguration et à la livraison de deux nouveaux plateaux sportifs, un terrain de basket et un terrain de football pour le plus grand bonheur des enfants de ce centre d’accueil.
Les enfants du Centre d’accueil CAPEDS à Agondje dans la commune d’Akanda ont reçu la visite de l’ONG Otima le 2 janvier dernier. Cette visite restera à jamais graver dans les cœurs de ces bambins, car lors de cette journée, ils se sont vu offrir deux nouveaux plateaux sportifs, un terrain de basket et un terrain de football où ils pourront s’amuser et se dépenser durant leur temps libre. Ils ont également eu droit à une journée récréative qui s’est conclue par une remise de cadeaux.
Léa Bongo Valentin, présidente de l’ONG Otima et son époux, Noureddin Bongo Valentin ont pris part à cet événement dont ils sont les principaux initiateurs.《 Le ton a été donné pour cette nouvelle année qui, nous l’espérons, sera une addition de petite victoires pour la défense des droits des enfants au Gabon.》, a indiqué l’ONG sur sa page Facebook.
Créée il y a deux ans, l’association Otima intervient dans la plupart des centres d’accueil pour offrir l’accès au soin grâce à des consultations médicales gratuites, la fourniture de kits scolaires complets, la prise en charge de la scolarité dans des établissements publics ou privés, mais également dans la réfection des bâtiments