Le 4 janvier dernier, le Ministre des transports, Brice Constant Paillat a effectué une visite sur le chantier de la voie ferrée qui est en cours de réhabilitation. À cette occasion, le membre du gouvernement a annoncé que le trafic ferroviaire pourrait reprendre d’ici fin janvier. Une annonce qui devrait être bien accueillie par les gabonaises et les gabonais, ainsi que par les opérateurs économiques.
Les populations du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo qui sont actuellement confrontées à de graves pénuries de plusieurs produits en raison de la suspension du trafic ferroviaire seront bientôt soulagées. En effet, dans trois semaines, le trafic ferroviaire devrait reprendre. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le Ministre des transports, Brice Constant Paillat au cours d’une visite sur le site où près de 900 km de rails ont été detruits pas un glissement de terrain.
《 Aujourd’hui nous avons une semaine bien entamée, les prochaines seront déterminantes pour la reprise du trafic.》, a assuré Christian Magni, directeur général de la Setrag avant d’être rejoint par le Ministre des transports qui partage le même avis que lui :《 Les travaux de réhabilitation avancent à la cadence souhaitée. Il est donc probable que les délais de livraison de cette fin du mois soient respectées. 》