Afin de désengorger la ville d’Oyem et de lui donner une allure un peu plus moderne, les nouvelles autorités du pays ont pris la décision de construire un nouvel espace dénommé « Oliguiville » . Cette dénomination n’est pas fortuite, d’autant plus qu’elle rend hommage au Président de la Transition gabonaise, le Général de brigade, Brice Oligui Nguema qui, entend moderniser les infrastructures dans son pays à travers plusieurs programmes de construction et de réhabilitation.
Oyem 1, Oyem 2 et bientôt Oyem 3 avec « Oliguiville » . Le 15 mars dernier, le délégué spécial de la commune, Jean Christophe Owono Nguema a dévoilé la maquette de ce futur espace dont les travaux ont également été lancés dans la foulée. Ainsi , sur le site , sera érigé des centres administratifs, une zone résidentielle, une zone agricole, un marché sous régional, un espace réservé au corps de défense et de sécurité. Il est également prévu qu’un boulevard soit baptiser « Boulevard du 30 août », en hommage au coup de la libération.
Ce projet qui va s’étendre sur une superficie de 1779,675 hectares offrira des constructions modernes aux populations de la localité. Oliguiville traduit l’engagement des nouvelles autorités qui, souhaitent doter le pays d’infrastructures de qualité.