Le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, et son gouvernement se réunissent ce mercredi 20 mars au Palais Rénovation dans le cadre du conseil des ministres, où de nombreuses décisions doivent être prises pour améliorer les conditions de vie des populations. Ce sera également l’occasion pour les nouvelles autorités du pays d’évoquer les sujets inhérents au dialogue national qui s’ouvre le 2 avril prochain.
Le Conseil des Ministres qui se tient au Palais du Bord de Mer ce jour sera très décisif pour le dialogue national inclusif qui va débuter le 2 avril. Lors de ce conclave républicain, il sera question de prendre les dernières décisions fixant l’organisation de cette grande rencontre nationale. Outre la conférence nationale, les autorités gabonaises devraient aborder les questions brûlantes et annoncer des mesures visant à améliorer les conditions de vie des populations.
Il faudra attendre ce soir pour avoir le compte rendu du conseil des ministres. Des nominations au sein de l’administration publique seront également connues. Ce communiqué final est très attendu, il fixera le cap du dialogue à venir.