Le Président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, effectue actuellement un déplacement dans la province de l’Ogooué-Ivindo dans le cadre de la tournée républicaine qu’il a initiée au lendemain du coup de la libération, le 30 août 2023. Au programme de cette visite de 72 heures, plusieurs descentes sur le terrain, des rencontres avec les populations et le lancement des travaux routiers.
Après avoir parcouru les provinces de l’Ogooué-Maritime, de la Ngounié et du Woleu-Ntem, le chef de file du CTRI a mis le cap sur l’Ogooué-Ivindo où il doit participer à plusieurs activités et annoncer des mesures fortes visant à améliorer les conditions de vie des populations locales.
Un agenda chargé dans l’Ogooué-Ivindo
Le Président gabonais devrait se rendre, selon l’Agence gabonaise de presse (AGP), sur le site de l’exploitation du gisement de fer de Bélinga. Il prévoit de survoler la nouvelle base de vie en construction du site Ivindo et d’avoir une rencontre avec la direction et le personnel d’Ivindo Iron. Il prévoit également de visiter le district de Mvadi, de rencontrer les jeunes avant de procéder à une importante remise de dons. Enfin, il visitera et annoncera le redémarrage des travaux de l’école des métiers du bois à Booué, longtemps abandonnée par le régime déchu. Le Chef de l’État entend donner vie à ce projet.
Lancement des travaux de la route Ovan – Makokou
Conscient que les populations de la province de l’Ogooué-Ivindo réclament depuis longtemps la construction de la route Ovan – Makokou, le numéro un gabonais devrait lancer les travaux de cet axe routier très important.