Le chef de file du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a rencontré aujourd’hui au Palais de la Rénovation les sages afin de prendre en compte leurs propositions en vue du dialogue national qui doit s’ouvrir le 2 avril prochain.
Brice Oligui Nguema souhaite que le dialogue national qui débute le 2 avril prochain soit une totale réussite. Pour ce faire, il continue de mettre tout le monde à contribution. C’est dans cette optique qu’il a longuement échangé avec les sages ce 21 mars au Palais du Bord de Mer. Il s’agissait au cours de cette audience de recueillir leurs propositions.

Depuis l’annonce du dialogue national, le Président de la transition a entrepris plusieurs consultations nationales et internationales pour mener à bien ces assises décisives pour l’avenir du pays, qui est bien déterminé à ouvrir une nouvelle page de son histoire.
Alors que le pays se prépare à entamer cette importante phase de dialogue et de réflexion, l’implication des sages renforce la légitimité et la portée de la démarche entreprise pour relever les défis actuels et construire un avenir prospère pour tous les citoyens.