Le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, a eu une réunion fructueuse avec Sunil Bharti Mittal, Président Fondateur et Directeur Général du Groupe Airtel, le 26 mars 2024 au Palais de la Renovation. Au cours de cette rencontre, le leader de la téléphonie mobile a exprimé ses respects au Président gabonais et a partagé son projet de développement numérique visant à améliorer l’offre de services dans le pays.
Accompagné d’une délégation importante, le directeur du groupe Airtel est venu présenter ses civilités au Chef de l’État. Il a également saisi cette occasion pour retracer l’histoire de la société après 14 années d’activité et mettre en avant ses nombreux engagements dans des projets sociaux.
Présentation d’un projet de développement numérique prometteur

Cet entretien a également permis à Monsieur Sunil Bharti Mittal de présenter au Président de la République un projet de développement numérique ambitieux pour l’entreprise qu’il dirige, notamment en ce qui concerne la couverture du réseau internet national par satellite et l’installation d’un câble sous-marin.
Airtel encouragé à s’impliquer davantage au Gabon
À l’issue de ces échanges, le Président de la Transition s’est montré satisfait de l’investissement du groupe dans le pays. Par ailleurs, le Chef de l’État a encouragé ladite société à s’engager davantage dans des projets de développement à caractère social et éducatif.