Le président centrafricain, Faustin Archange Touadera, est arrivé ce lundi à Libreville afin de participer à la cérémonie de clôture du dialogue national inclusif, programmée ce mardi au palais du bord de mer. Au cours de cet événement marquant la conclusion de 30 jours de travaux, le dirigeant centrafricain assistera à la remise du rapport final du dialogue national inclusif au chef de l’État gabonais.
Faustin Archange Touadera, président de la République centrafricaine et facilitateur de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), séjourne à Libreville depuis ce lundi 29 avril 2024. Sa présence au Gabon n’est pas fortuite. Ce mardi, il doit participer à la cérémonie de clôture du dialogue national inclusif en compagnie de son homologue gabonais, Brice Oligui Nguema. Durant cette cérémonie, le président du bureau du DNI remettra le rapport final de cette grande rencontre politique au chef de file du CTRI qui en est l’initiateur.
Ce dialogue, initié à la suite du coup d’État survenu le 30 août dernier, a réuni 680 Gabonais dans le but de restaurer les institutions du pays.