Supporter numéro un de l’équipe nationale de football, Brice Oligui Nguema était présent hier au stade de Franceville pour apporter tout son soutien aux panthères du Gabon qui ont affronté la Gambie. Mené au score durant la première mi-temps, c’est au retour des vestiaires que les poulains de Thierry Mouyouma ont mis le pied sur l’accélérateur en s’imposant contre les Gambiens. Cette victoire s’est déroulée sous les yeux du Président gabonais qui n’a pas manqué de célébrer cette belle réussite avec les joueurs aux abords du terrain .

Mené au score en première mi-temps, une grosse coupure de courant a eu lieu avant le retour sur la pelouse. Les deux sélections et les populations présentes au stade sont passées par toutes les émotions avant de voir le Gabon finalement remporter le match sur un score de 3-2. Cette victoire, la sélection nationale des Panthères du Gabon la doit à ses trois flèches : Jim Allevinah, Pierre-Emerick Aubameyang et Denis Bouanga, qui n’ont pas manqué de réalisme devant les buts du gardien gambien.

Après le coup de sifflet final, le chef de l’État est descendu sur la pelouse pour communier avec Aubameyang et l’ensemble des joueurs, qui ont laissé exploser leur joie. À la veille de ce match, le chef de file du CTRI avait rendu visite à l’équipe nationale au stade de Bongoville, où il a tenu un discours empreint de ferveur afin de les galvaniser. Une action payante puisque le Gabon a obtenu trois points à l’issue de ce match. C’est une victoire importante pour le pays, qui est désormais deuxième de son groupe, juste derrière la Côte d’Ivoire, qui a fait match nul contre le Kenya. Un point sépare désormais les Éléphants et les Panthères. Le Gabon reste toujours dans la course à la qualification pour le Mondial 2026.