Le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, de la République et Chef de l’État, a reçu vendredi dernier en audience Carlos Maxime Mevi, Directeur général d’Orabank. Cette rencontre a également compté la participation de Ludovic Megne Ndong et Mays Mouissi, respectivement ministres de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, et de l’Économie et des Participations.
L’objectif principal de cette réunion était la mobilisation de financements pour concrétiser le projet de construction de logements sociaux. Le Chef de l’État et ses hôtes ont discuté en profondeur de cette question. Il est prévu que la banque travaille en étroite collaboration avec les ministères concernés pour réunir les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet majeur qui porte sur plus de 500 logements à travers le Grand Libreville. La durée des travaux est estimée à un an.

Engagé dans la promotion du bien-être social par le biais de diverses infrastructures, le Président de la Transition a exhorté les membres du gouvernement à accélérer la mise en œuvre de ce projet au profit des populations.