Le week-end dernier, le Président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a séjourné dans la province du Moyen-Ogooué dans le cadre de sa tournée républicaine. Accompagné de son épouse et de plusieurs membres du gouvernement gabonais, le Président a débuté son périple par la ville de Ndjolé, où il a annoncé des projets de développement d’envergure destinés à booster l’emploi dans cette localité souvent oubliée par le régime déchu d’Ali Bongo Ondimba.
Le point culminant de cette visite a sans doute été la remise symbolique d’un filet de pêche au Chef de l’État par les populations locales, incarnant le rassemblement des forces vives de la nation. Ce geste illustre la communion et l’unité retrouvées sous l’égide du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI).

En répondant aux attentes de ses concitoyens, le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a réitéré les objectifs du CTRI : restaurer les valeurs et la dignité des Gabonais et promouvoir un développement inclusif et durable. Il a ainsi annoncé une série de mesures concrètes et immédiates visant à transformer la commune de Ndjolé.

Ndjolé aura bientôt son port !
Parmi ces initiatives figurent la réhabilitation du centre de santé local, le lancement des travaux d’aménagement des voiries urbaines pour améliorer le cadre de vie des habitants, ainsi que la construction d’un port fluvial. Ce port, destiné à générer environ 500 emplois directs et indirects, jouera un rôle crucial dans l’acheminement des produits locaux, notamment le minerai de manganèse de Ndjolé, vers la mer.
La tournée républicaine du Chef de l’État continue de susciter enthousiasme et espoir parmi les populations locales, marquant un tournant décisif vers un Gabon plus uni et prospère.