Alors que les spéculations autour de la possible construction d’une base navale chinoise au large de côte du Gabon, Telesphore Obame Ngomo, Chef du département communication à la Présidence de la République la tenu à rétablir la vérité lors de sa conférence de presse du 16 octobre dernier à Libreville. « il n’en est rien ». A-t-il martelé.
Lors de son rendez-vous face aux médias, le Conseil spécial du président de la Transition est revenu à la suite à l’interpellation d’un journaliste sur la question de la base navale chinoise au large du Gabon. À la question de savoir qu’est-ce qui en était, Télesphore Obame Ngomo à réagi en affirmant qu’il n’en était point question.
Selon les dires du Conseiller Spécial, les priorités du Gabon et du président de la Transition sont autres que celle d’une base maritime d’une quelconque grande puissance au Gabon. La priorité pour le bien-être des Gabonais, est ce qui a conduit le périple du président de la Transition de par le monde. Et cela passe principalement par l’emploi pour ces derniers et la recherche des opportunités d’investissement au Gabon.
Avec cette réponse plutôt claire, c’est au moins une spéculation qui vole en éclat à la lumière de la vérité rétablie par le chef du département communication présidentielle.