Suite à l’opacité de la communication de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) avant et après sa mise sous gestion administrative provisoire, Télesphore Obame Ngomo a tenu à dédouaner, la présidence de la République et le gouvernement de toutes responsabilités sur communication autour de la SEEG. La responsabilité de la visibilité relative à la matérialisation des instructions du président de la Transition revient à la SEEG.
C’est à la fois un cri d’alarme et une doléance des gabonais. En effet, le silence souvent coupable de la SEEG qui apparaît comme un mépris auprès des consommateurs, a suscité une réaction du Chef du département communication présidentielle, Télesphore Obame Ngomo.
Le Conseiller Spécial du président de la Transition a rappelé que la responsabilité de la communication de la SEEG dans son interaction avec ses usagers, est à sa charge. Pour Télesphore Obame Ngomo, le CTRI met un accent sur les communications utiles afin de ne pas saturer le paysage médiatique.
Il conviendrait de: » Laisser à chacun faire son travail, au Président de la République de fixer le cap. Il revient aux agents d’implémenter, de suivre et après on structure l’ensemble. »
Désormais, lumière est faite sur les responsabilités de communication autour de la SEEG. Vivement que chacun entité prenne ses responsabilités dans l’atteinte des objectifs de développement au nom du respect des populations.