Le Coordonnateur national de la campagne pour le OUI a poursuivi son périple territorial ce week-end. Après les étapes du Woleu Ntem et l’Ogooué Ivindo, Raymond Ndong Sima s’est rendu dans le Sud pour expliquer aux populations l’intérêt de voter pour le projet de la nouvelle Constitution.
A Mouila, capitale provinciale de la Ngounié, le Coordonnateur national a lancé officiellement la campagne dans la province, tout en signifiant que « rien n’est acquis, il appartient donc à chacun de convaincre en apportant les arguments nécessaires en faveur du OUI ».
Pour le coordonnateur provincial de la campagne référendaire dans la Ngounié, Guy Bertrand Mapangou bien : « au-delà de nos différences, nous allons tout faire parce qu’il ne s’agit pas d’une élection partisane. C’est l’élection d’une nouvelle Constitution qui va déterminer notre avenir, l’avenir de nos enfants, nos petits-enfants. Cette Constitution va dessiner le chemin vers un destin commun».
Le 10 novembre dernier a été aussi l’occasion pour la Coordination nationale du OUI a posé ses valises à Tchibanga, dans la Nyanga. Là-bas, la consigne a été la même. Voter et surtout voter pour le OUI. « Je vous demande deux choses. La première, c’est de vous lever et d’aller massivement voter. La deuxième chose, c’est de voter OUI ». A déclaré Raymond Ndong Sima.
Le coordonnateur provincial de campagne Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a, pour sa part, indiqué que : «Notre province a longtemps été taxée de réfractaire. C’est donc l’occasion de s’illustrer positivement en se prononçant majoritairement pour le OUI. »