Le président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema, également président fondateur de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB), a lancé le 18 septembre courant un vibrant appel à ses candidats en lice pour les élections législatives et locales récemment ouvertes. Dans un message publié sur ses réseaux, il a insisté sur l’objectif prioritaire de son parti : obtenir une majorité éclatante, bien au-delà du simple seuil de la majorité absolue.
S’adressant aux » compagnons bâtisseuses et compagnons bâtisseurs « , le chef de l’État a souligné que l’UDB est son seul » enfant politique « , insistant sur la nécessité pour chaque militant et candidat d’agir dans l’intérêt du renforcement du parti et de son unité.
Avec un ton mobilisateur et déterminé, Brice Clotaire Oligui Nguema a exhorté ses troupes à avancer ensemble, avec courage, vers une victoire qui permettra non seulement de faire briller le mouvement UDB, mais surtout de transformer les aspirations des Gabonais en réalités concrètes.
Cette déclaration marque une phase cruciale dans la campagne électorale, où le président mise sur une large victoire parlementaire et locale pour consolider son projet politique et accélérer la mise en œuvre de ses ambitions pour le pays.
Brice Oligui Nguema au cœur du Conseil Européen des Entreprises sur l’Afrique et le Moyen-Orient : un rendez-vous stratégique pour le Gabon
En marge de la 80e Assemblée générale des Nations unies, le président de la Transition du Gabon, Brice Oligui Nguema,...