Le gabonais Fernand Nkero a remporté la médaille d’or au championnat d’Afrique cadets et juniors de Judo qui s’est récemment déroulé au stadium Kasarani Indoor Arena de Nairobi au Kenya. Suite à cette performance de ce jeune sportif de 19 ans , le Ministère des Sports et l’ANBG ont décidé de lui octroyer une bourse sportive de haut niveau 2022-2023.
Après avoir décroché la médaille d’or au championnat d’Afrique cadets et juniors de Judo, Fernand Nkero va s’envoler pour la France. En effet, le Ministre des Sports et l’Agence Nationale des Bourses et Stages du Gabon lui ont accordé une bourse sportive pour qu’il puisse se perfectionner en France, au centre d’entraînement de château Gontier.
Fernand Nkero, une étoile montante !
Avant de remporter la médaille d’or dans la catégorie des moins de 66kg au championnat d’Afrique cadets et juniors de Judo à Nairobi au Kenya, Fernand Nkero avait également décroché une médaille d’Or à l’Open de Niamey au Niger. Rappelons que suite à toutes ces dernières performances, notre jeune athlète prendra part au Championnat du monde de judo qui aura lieu au mois d’Août prochain en Equateur.