Home Environnement Gabon : la tenue du One Forest Summit en mars dernier a permis de booster l’activité touristique au premier trimestre 2023
Environnement

Gabon : la tenue du One Forest Summit en mars dernier a permis de booster l’activité touristique au premier trimestre 2023

Share
Share

Au Gabon, au premier trimestre 2023, le secteur touristique a enregistré une hausse. Selon un rapport de la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), ce résultat est lié à l’organisation du One Forest Summit.

« Pour le deuxième trimestre, le secteur devrait afficher des performances stables en lien avec la basse saison touristique et le repli des évènements culturels. Les opérateurs affichent un optimisme avéré quant à l’organisation des élections présidentielles qui pourrait booster les performances de ce secteur qui sort d’une longue phase d’hibernation », projette l’institut d’émission commun aux six pays de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCA et Guinée équatoriale) dans son test prévisionnel de conjoncture pour le deuxième trimestre 2023. 

Il s’agit d’un document basé sur les enquêtes réalisées auprès des chefs, responsables d’administration et autres acteurs clés des différents secteurs et filières d’activité de la Cemac. 

Share

Relais Infos Gabon est un site généraliste d'actualités gabonais.