Le 1er octobre 2021 s’ouvrait à Dubaï une exposition universelle à laquelle le Gabon prend part. Contre toute attente, le pavillon gabonais a enregistré du monde lors de la première journée de l’exposition, plus de 900 visiteurs étaient présents.
Placée sous le thème 《 Connecter les esprits, créer l’avenir 》, l’Exposition universelle de Dubaï qui a été retardée du fait de la pandémie de Covid-19, s’est ouvert ce vendredi dernier. Pendant six mois, seront exposées les œuvres de tous les pays du monde entier.
Le Gabon qui est présent depuis la première journée de l’Exposition affiche déjà fière allure. Mettant en avant son patrimoine environnemental, économique et culturel, le Gabon a reçu plus de 900 visiteurs sur son pavillon. Une belle entrée en matière.
Prévue pour se dérouler du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, l’Exposition universelle de Dubaï a enregistré la participation de 191 pays contre 125 mobilisés lors de la précédente édition à Milan en 2015. Pour cette année, la forte participation des pays s’explique par le financement des pays pauvres par les Émirats Arabes Unis, notamment pour les pays africains.
25 millions de visiteurs sont attendus tout au long de ces six mois d’exposition, le Gabon qui est plutôt bien parti pourrait recevoir des millions de visiteurs sur son pavillon .