Après l’audience que lui a accordé le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba le 6 mai dernier, la Secrétaire d’État adjointe américaine aux affaires étrangères, Wendy Sherman s’est rendue à l’arboretum Raponda Walker et à la Direction technique de l’Agence nationale des Parcs nationaux. C’est dire tout l’intérêt qu’elle porte pour les actions du Gabon en matière environnementale.
Le vendredi 6 mai 2022 restera une journée riche en emotion pour Wendy Sherman qui est allée toucher du doigt les efforts et les actions du pays d’Ali Bongo en matière de protection de la nature. En effet, après son passage à l’arboretum Raponda Walker, l’envoyée Spéciale de Joe Biden a effectué une visite à la Direction technique de l’Agence Nationale des Parcs Nationaux du Gabon.
À la Direction technique de l’Agence Nationale des Parcs Nationaux, les échanges ont porté sur la politique climatique et environnementale du Gabon, notamment le renforcement des partenariats avec les États-Unis qu’elle représentait.
En présence, du Ministre délégué du Ministère des eaux et forêts, du Secrétaire exécutif de l’ANPN et du Secrétaire Permanent du Conseil National Climat, Wendy Sherman n’a pas caché sa joie : 《 C’est merveilleux d’être ici au Gabon et j’ai attendu cette visite avec impatience toute la journée. C’est un vrai privilège de visiter l’arboretum Raponda Walker et découvrir les activités de l’ANPN pour préserver et protéger les magnifiques forêts du Gabon qui sont importantes sur le plan écologique. Le Gabon est un leader en matière de changement climatique et de conservation, et les États-Unis sont fiers de travailler en étroite collaboration sur ces questions. Et depuis 20 ans, nous associons à travers le partenariat pour les forêts du bassin du Congo (PFBC) pour préserver et protéger les forêts du Gabon et d’ailleurs. 》