Lors d’un meeting à la Place des fêtes de Tchibanga le 12 juillet, le président de la Transition a dévoilé des mesures socio-économiques majeures. Parmi celles-ci figure le lancement imminent de l’exploitation du marbre, avec pour objectifs de freiner l’exode rural et de créer des emplois pour les jeunes. Il a également mentionné plusieurs projets visant à améliorer directement la qualité de vie quotidienne des habitants.
Lors de cette messe avec les Nynois, le chef de l’État a fait plusieurs annonces en faveur du développement socio-économique de la province.
« Le CTRI a décidé immédiatement de relancer l’exploitation du marbre et de construire une usine sur place. Cet investissement, créateur de richesses et de milliers d’emplois directs ou indirects, permettra de réduire le chômage des jeunes et de lutter efficacement contre l’exode rural. De plus, nous avons l’intention de relier Tchibanga aux autres capitales provinciales par une route bitumée. », a déclaré Brice Clotaire Oligui Nguema.
La relance de cette activité permettra de booster l’activité économique dans cette localité du pays et de créer plus d’emplois. Au Gabon, cette décision etait fortement attendue par les populations de la Nyanga depuis plusieurs décennies.