Le candidat-président enchaîne les étapes au cours de cette campagne présidentielle. Le 1 avril 2025 il a été du côté de la ville de Mouila la capitale provinciale de la Ngounie qu’il considère comme non seulement un joyaux, mais aussi comme une source inépuisable de charité et de fraternité. Il a présenté aux habitants de cette ville, les 6 axes prioritaires de son programme de campagne « Bâtissons un édifice nouveau, inclusif et durable pour notre essor vers la félicité. »
De ces 6 axes prioritaires il ressort que le candidat indépendant a mis l’accent sur le pilier 1 en lien avec l’eau et l’électricité et la reforme de secteur dont il entend renforcer les infrastructures de base, car la modernisation de la gestion de l’énergie et de l’eau est plus qu’essentiel à l’heure actuelle. « Je m’engage à renforcer les infrastructures de base, et de moderniser la gestion de l’énergie et de l’eau pour vous garantir un approvisionnement fiable et durable », déclaré, Oligui Nguema.
Dans son chapelet de promesses, il a également promis aux habitants de Mouila et de la Ngounie en général de l’érection d’une centrale hydroélectrique près de Fougamou au site de l’Impératrice d’une capacité 88 mégas watts au cours de ce septenât qui lui sera donné. « C’est mon combat, l’énergie. Vous avez trop souffert de délestage », a soutenu le candidat-président. Les infrastructures, notamment le logement, le transport, le numérique étant au cœur de ses préoccupations, il s’est une nouvelle fois engagé à améliorer le cadre de vie des populations.
» Après tout ce temps, nous allons finaliser l’axe Port-Gentil, Yombi, Mandji, Mouila et relier les capitales provinciales entre elles. C’est mon ambition. » L’interconnexion entre les villes de la province et les autres provinces est une nécessité.