A Omboué dans le département d’Itimboué, le candidat président, Oligui Nguema s’est félicité pour la réussite de sa diplomation qu’il a qualifié d’agissante, notamment avec la nomination de Michel Xavier Bian au poste de représantant de la Francophonie à New-York. C’est autant de succès remportés depuis le 30 août 2023 pour Oligui Nguema. Avant de se lancer dans un égrenage de réalisations déjà manifestes dans cette ville.
« Heureux d’être sur les terres de cette ville pleine d’histoires entourée par sa lagune le fernavase dont les eaux sont généreuses de richesses ce qui témoigne du potentiel inestimable du Gabon ». A-t-il lancé à l’entame de son propos. Mais avant toute autre chose, le candidat a rappelé ce qu’il a déjà apporté à la région tel que la réfection du centre de pêche, la route Port-Gentil-Omboué, la dotation d’une ambulance, la route rond-point Omboué carrefour Mifouma, l’électricité solaire pour ne citer que ceux-là. Tout cela pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des habitants de cette ville.
Aussi pour rester dans la même, pour Omboué et pour l’ensemble du département d’Itimboué, Oligui Nguema a dit s’engager à rénover et équiper les établissements scolaires afin d’offrir un cadre d’apprentissage moderne et adapté à la jeunesse. Il s’engage à affecter du personnel enseignant pour le maque. » Je m’engage à renforcer le plateau technique du centre médical d’Omboué afin de garantir des soins de qualité, adaptés aux besoins des populations, l’accès à une santé de proximité et efficace par des équipements modernes et un personnel bien outillé. Je m’engage à renforcer un accès rapide et efficace aux soins », a-t-il soutenu.
Le tourisme et les loisirs ont fait partie des engagements pris par le fondateur de la plateforme Rassemblement des Bâtisseurs (RDB). » Je m’engage à inscrire Omboué dans la politique touristique nationale en valorisant son immense potentiel naturel ». Pour Brice Clotaire Oligui Nguema, cette ville bordée par la splendides lagunes du fernavase mérite d’être un acteur clé du développement du Gabon. » Il s’est engagé à construire un plateau sportif à Omboué. Pour offrir à la jeunesse un espace de loisir et de compétition.