La campagne pour ce scrutin crucial du 12 avril prochain a été officiellement lancée le week-end dernier au Maroc, dans la ville de Rabat par la coordination de campagne du Rassemblement des Bâtisseurs(RDB), plateforme politique du candidat indépendant Brice Clotaire Oligui Nguema. Cette rencontre a rassemblé un grand nombre de compatriotes, venant de divers horizons, prêts à soutenir le projet de société inclusif du candidat.
Le lancement de la campagne s’est déroulé dans une atmosphère de forte mobilisation, incarnée par l’engagement de la communauté gabonaise présente au Maroc. Des étudiants, des stagiaires, des cadres, ainsi que des représentants d’associations et d’ONG ont répondu présents, montrant leur soutien indéfectible à l’offre politique du candidat.
Selon un communiqué de communauté de la diaspora, parvenu à notre rédaction, la présence de Dr Jean Delors Biyogue Bi Ntougou, Coordinateur Général de la campagne en charge de la diaspora, a ajouté un cachet particulier à cette cérémonie. Lors de son discours, il a rappelé les raisons profondes qui ont conduit à cette libération politique du Gabon, incitant ainsi tous les Gabonais à se rendre aux urnes le 12 avril prochain. Il a appelé la diaspora à jouer un rôle actif dans ce tournant décisif de l’histoire politique du pays.
La mobilisation de la communauté gabonaise a été impressionnante, et la coordination des Bâtisseurs s’est engagée pendant dix jours de campagne pour sensibiliser, informer et encourager chaque compatriote à participer pleinement à ce moment historique. Ces journées de campagne seront consacrées à un travail de terrain, avec des actions spécifiques pour toucher tous les membres de la diaspora, qu’ils soient étudiants, travailleurs ou professionnels établis au Maroc.