C’était une disposition prévisible au regard du jour historique que revêt la journée du 12 avril prochain. Le Ministère du Travail et de la Lutte contre le chômage a porté à la connaissance des travailleurs du caractère férié de ces journées. A la différence que la journée du vendredi 11 avril est fériée, chômée et récupérable.
Dans un communiqué datant du 8 avril, la tutelle porte à la connaissance des travailleurs de ces journées fériées en raison du jour consacré à l’élection du prochain président de la République dont huit (8) compatriotes sont en lice. Le Ministère du travail à travers cette manœuvre veut permettre à chaque Gabonais de pouvoir exercer son devoir citoyen.
Cette décision est prise « en application des dispositions du décret numéro 0078/PR/MIS du 23 janvier 2025 portant convocation du collège électoral pour l’élection du président de la République pour l’année 2025, la journée du samedi 12 avril 2025, date de convocation du collège électoral, est déclarée fériée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national. Par ailleurs, la journée du vendredi 11 avril 2025 est déclarée fériée chômée et récupérable « . Indique le communiqué.