Dans son 9e jour de campagne, le président de la Transition, candidat indépendant à l’élection présidentielle a posé ses valises dans la province de l’Ogooué Ivindo. Le 7 avril dernier, les ogivins ont répondu nombreux à l’appel du bâtisseur en chef, Brice Clotaire Oligui Nguema.
C’est le stade Alexandre Sambat de Makokou qui a abrité le meeting dans cette province qui a la réputation d’être sous développer malgré tous les Premiers ministres qu’elle a connus jusqu’ici. Comme dans les précédentes étapes, le candidat a tenu à présenter le bilan de 19 mois passés à la tête de l’État durant la transition. Il s’est engagé à poursuivre dans le même sens pour le bien de toutes les provinces du pays.
Il a saisi l’occasion pour présenter et expliquer aux populations son projet de société « Bâtissons l’édifice nouveau » qui se veut le plus inclusif possible avec ses 6 piliers. Concernant le développement de la ville, il a promis tout mettre en œuvre pour finaliser tous les projets initiés ou retenus notamment la route Ovan-Makokou, l’hôtel Belinga, le marché municipal de Makokou, la gare routière, le barrage hydraulique et la relance de l’école des mines de Booué.