La Fondation Dorcas , engagée auprès des personnes vulnérables a lancé la caravane alimentaire « Un repas, Un sourire » le 5 avril 2024 dans le 1er arrondissement de Libreville. Lors de cette première journée, le Président de la Transition, Brice Oligui Nguema et la présidente de la Fondation Dorcas, Anouchka Avome, ont eux-mêmes distribué les repas, créant ainsi une atmosphère joyeuse et solidaire.
« Un repas, un sourire », c’est la nouvelle initiative lancée par la Fondation Dorcas au Gabon. Elle vise à offrir des repas de qualité aux personnes démunies. Pour marquer le coup, le Chef de l’État, parrain de l’initiative, a participé à la distribution des repas aux côtés de la présidente de la Fondation, Anouchka Avome.

Lors de cette première journée, plus de 300 familles ont bénéficié de cette action en soutien aux personnes pauvres qui ont souvent du mal à se nourrir décemment. À l’image des Restos du Cœur en France, la caravane « Un repas, un sourire » représente une initiative inédite dans notre pays. Cela démontre que la Fondation Dorcas déploie tous ses efforts pour améliorer les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité alimentaire.
La présence du Chef de l’État n’est pas fortuite ; elle témoigne simplement de son engagement envers cette cause. « Ma prière, c’est qu’il continue dans cet élan et que Dieu pourvoit toujours aux besoins de cette fondation pour qu’elle fasse encore du bien aux populations. », a laissé entendre l’une des bénéficiaires, visiblement très émue.

En plus des repas servis, des kits alimentaires ont également été distribués à des centaines de personnes présentes sur place. Après avoir couvert le 1er arrondissement de Libreville, la Fondation Dorcas prévoit de se rendre dans les cinq autres arrondissements du Grand-Libreville avant de s’étendre à Ntoum et dans les autres régions du pays.