Dans le cadre de son séjour de travail et d’amitié en Chine, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a échangé le 4 septembre avec plusieurs groupes d’investisseurs et opérateurs économiques chinois. L’objectif étant d’accompagner le développement du Gabon.
Manifestant un vif intérêt pour l’attractivité et les opportunités d’investissement qu’offre le Gabon dans des secteurs variés, de nombreux chefs d’entreprises se sont succédés devant le Chef de l’État afin de présenter leurs offres tout en suggérant des partenariats mutuellement bénéfiques avec l’État gabonais.
Il s’agit entre autres des firmes telles que Norinco, China State Construction,China tianying inc,China Water Environment , TBEA Xinjiang International Company, China Harbour Engineering Company opérant dans les domaines des infrastructures routières,ferroviaires, aéroportuaires, de l’énergie, de l’eau, des mines, de l’aéronautique, d’équipements militaires, de l’environnement, de l’agriculture et des technologies de l’information .
Déterminé à booster le développement multisectoriel de notre pays, le Président de la Transition a rassuré ses hôtes quant à l’examen de toutes leurs sollicitations en vue de trouver des consensus mutuellement bénéfiques.