Le président gabonais de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a eu moment d’échanges avec son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso. Cette rencontre a eu lieu récemment en marge de l’inauguration de la Cathédrale Notre-Dame de Paris cinq (5) ans après sa destruction.
Une rencontre qui a été l’occasion de revenir sur le processus de transition dans notre pays, notamment l’organisation du dernier Référendum qui a été un franc succès dans l’organisation et la participation citoyenne. La victoire du OUI n’a pas connu de recours. C’est donc une réforme constitutionnelle qui aura connu l’adhésion du plus grand nombre.
Le président de la Transition a tenu à rassurer, son homologue Congolais qui suit avec beaucoup d’intérêt l’évolution de cette période particulière, sur les engagements du CTRI à travers son calendrier qui est jusque-là bien mise en œuvre. Les présidents ont discuté aussi de l’événement à venir proche qui est la mise en œuvre prochaine de la révision du code électoral.