La nouvelle du décès de l’attaquant Gabonais Aaron Boupendza n’a pas fini d’ébranler la République gabonaise. Plusieurs autorités, affectées par ce drame n’hésitent pas à formuler des messages de soutien et de compassion aussi bien au monde du sport qu’à la famille biologique.
Dans une émotion indescriptible, Brice Laccruche Alihanga a fait un post sur son compte Facebook officiel afin de partager avec les Gabonais cette douleur profonde et injuste pour la jeunesse de celui qui s’en est allé aujourd’hui. Avec l’équipe nationale du Gabon, Boupendza comptait de nombreuses sélections et avait pris part à plusieurs compétitions majeures, dont la Coupe d’Afrique des Nations.
« C’est avec une profonde tristesse et une immense stupeur que j’ai appris la disparition tragique d’Aaron Boupendza, international gabonais au talent rare et à la carrière prometteuse. Le Gabon perd bien plus qu’un joueur d’exception : il perd une étoile du football, une fierté nationale, un ambassadeur de notre passion collective pour le sport. » Peut-on lire sur son poste.
L’homme politique et ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo a ajouté qu’en cette douloureuse épreuve, » je m’incline avec respect devant sa mémoire et adresse à sa famille, à ses proches ainsi qu’à toute la communauté sportive mes condoléances les plus sincères et les plus émues. Comme le dit l’Écriture : « Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris ; que le nom du Seigneur soit béni. » (Job 1:21) ». A-t-il conclu.