Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Barbera Isaac, s’est rendu le 18 avril dernier au domicile familial d’Aaron Boupendza, l’international gabonais tragiquement décédé le 16 avril dernier en Chine. Au nom du Président de la République, du Gouvernement et du peuple gabonais tout entier, le Ministre a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt.
C’était également l’occasion pour le Ministre d’écouter les besoins et préoccupations de la famille. Selon un communiqué de la tutelle, à l’issue de cette rencontre, le Ministre a exprimé la solidarité du Gouvernement et confirmé l’engagement des autorités à accompagner la famille dans toutes les démarches liées au rapatriement du corps et à l’organisation des obsèques.
L’autorité gouvernementale parle d’un hommage national qui sera rendu dans les prochains jours, en concertation avec les autorités compétentes et les instances sportives, afin d’honorer dignement la mémoire de ce grand ambassadeur du football gabonais.