Après plusieurs mois de souffrance, une bonne nouvelle pour les populations de cette province du nord-est du Gabon, et plus particulièrement des habitants de la ville de Makokou, la capitale provinciale. Le 30 octobre courant, le délégué provincial de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), a annoncé la mise en service de ce nouveau groupe qui va s’ajouter à l’existant pour une meilleure qualité de service.
René Pierre Mbang Evouna, le représentant de la SEEG a donné aux populations une nouvelle qui soulage. « Le problème des délestages est aujourd’hui jugulé avec la mise en service du groupe électrogène PerkinS neuf qui s’est ajouté au parc actuel ».
C’est certainement le bout du tunnel que vont désormais connaître les habitants de Makokou, car, le délégué provincial a aussi indiqué que « notre ambition est de toujours être au service du client et c’est notre principale préoccupation malgré quelques problèmes rencontrés. Nous serons toujours au côté du chef de l’Etat et des populations, afin que notre ambition se traduise par des faits concrets pour le bonheur de nos clients et concitoyens ».
La perte des denrées alimentaires et la baisse de productivité pour certaines entreprises locales qui dépendent de l’électricité vont maintenant être un mauvais souvenir si seulement la SEEG tenait ses promesses à l’endroit de sa clientèle qui n’est pas d’autre choix que de la subir.