Ce jeudi 02 mai 2024 , le Président de la Transition a reçu en audience au palais du bord de mer la délégation de dignitaires de la République. Lors de cet entretien, ils ont abordé avec le Président gabonais le dialogue national inclusif qui s’est achevé le 30 avril dernier. Une réussite selon eux.

Au sortir du dialogue national inclusif bouclé le 30 avril dernier, les dignitaires de la République conduits par monsieur Paul Malekou sont venus soumettre au Président de la République leur opinion générale sur l’organisation et les résultats de ces grandes assises.
Les hôtes du Chef de l’ État ont ainsi saisi cette rencontre pour lui réitérer leur gratitude pour le coup de libération du 30 août 2023 ainsi que pour l’initiative prise de réunir les gabonais en vue de débattre ensemble de l’avenir de notre pays pendant un mois durant. Plusieurs thématiques notamment sociale, économique et politique ont donc fait l’objet des discussions lors de cette grande rencontre.

Les dignitaires de la République n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction quant aux différentes recommandations dudit dialogue mais également pour l’engagement du Chef de l’ État de mettre en place un comité de suivi de ces résolutions.