Ce lundi 24 octobre 2022, c’est en début de soirée que l’avion présidentiel a atteri à l’aéroport international d’Abou Dhabi avec à son bord le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba et sa délégation, composée de plusieurs membres de son cabinet et du Ministre des affaires étrangères, Michaël Moussa Adamo. À sa descente d’avion, le numéro un gabonais a été accueilli par le ministre du Commerce et des Relations extérieures, Ahmed bin Ali Al Sayegh.
Ce mardi matin, le Président gabonais doit rencontrer son homologue Mohammed Ben Zayed Al Nahyane. Les deux hommes doivent échanger sur le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.
De mémoire, en mai dernier, alors que Mohammed Ben Zayed Al Nahyane devenait Président des Émirats Arabes Unis, le numéro un gabonais faisait partie des tout premiers Chefs d’État de l’Afrique subsaharienne à s’entretenir au téléphone avec le dirigeant des Émirats. À ce moment là, les deux personnalités projetaient déjà de se rencontrer au Gabon où aux Émirats Arabes Unis.