C’est un geste important que vient de poser le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, à Libreville, à l’endroit de cette famille éprouvée par la perte d’un proche. Un geste presque passé inaperçu en raison du caractère discret de la visite. Dans la nuit du 31 mars dernier, Libreville a subi des averses inhabituelles, ce qui a provoqué des éboulements dans certains quartiers de la capitale gabonaise, dénombrant ainsi, la perte d’une petite fille au PK6, avec des dégâts matériels importants.
Dans des moments difficiles, la présence d’un leader comme le président de la République peut apporter un certain réconfort aux victimes et à leurs proches, cela d’autant plus qu’il a dû suspendre sa campagne électorale pour exprimer toute sa compassion à cette famille. En pleine campagne présidentielle, malgré son agenda très chargé, Oligui Nguema a tenu à suspendre son programme pour manifester sa solidarité envers cette famille Gabonaise.
Loin d’être un coup de communication, Brice Clotaire Oligui Nguema est arrivé sans protocole chez la famille, agréablement surprise par cette visite inattendue, mais combien importante. A côté du soutien multiforme que pourrait apporter le président de la Transition, il a signifié que “C’est un moment de grande douleur pour cette famille et pour notre nation. Nous devons tout mettre en œuvre pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent, en renforçant l’accès à des logements décents “.