Dans la nuit du lundi 27 novembre 2023, une violente pluie s’est abattue sur le Grand-Libreville, causant ainsi de nombreux dégâts dans plusieurs quartiers de la grande capitale, dont un éboulement de terrain au quartier PK8 qui a fait un mort, une ressortissante camerounaise. Face à cette situation, le Président de la transition gabonaise, le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema a dépêché une délégation présidentielle afin de mesurer l’ampleur des dommages causés, de soutenir les familles impactées et prendre les mesures qui s’imposent.
Brice Oligui Nguema, n’est pas resté insensible au glissement de terrain du PK8 causé par la forte pluie qui est tombée sur Libreville le 27 novembre dernier. Très touché par cet incident qui a entraîné la mort d’une femme, une ressortissante camerounaise et détruit plusieurs habitations, le Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) a dépêché une délégation composée du haut représentant de la présidence de la République, Gervais Oniane, du Conseiller Spécial en charge du département communication, Telesphore Obame Ngomo et du Ministre de la Santé et des affaires sociale.
Ces éminentes personnalités qui ont été envoyées par le Chef de l’Etat ont pu s’enquérir de la situation et réconforter la famille endeuillée et leur assurer de tout le soutien du Président gabonais. Cette descente de terrain de la délégation présidentielle vise également à mettre en place des solutions immédiates. Cette situation vient remettre sur la table, la problématique des constructions anarchiques et des catastrophes naturelles en République gabonaise.
Cette visite de terrain traduit une fois de plus, le pragmatisme de Brice Oligui Nguema qui, ne ménage aucun effort pour améliorer les conditions de vie de ses compatriotes.