Le vendredi 31 janvier 2025 le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema et son épouse ont procédé à l’inauguration du marché dit du CTRI. Cette structure flambant neuf se positionne désormais comme une solution fiable à la question du manque d’espace souvent exprimé par les commerçants gabonais.
C’est un gros ouf de soulagement que peuvent désormais pousser les commerçants. En effet après plusieurs mois de travaux le marché dit du CTRI a enfin ouvert ses portes aussi bien aux commerçants qu’aux consommateurs. Situé en plein cœur de la zone industrielle d’Oloumi, c’est un marché moderne qui offre les conditions de travail optimal pour les commerçants en garantissant une sécurité à ces derniers.
Avec cette inauguration le Comité pour la Transition de la Restauration des Institutions s’inscrit encore un peu plus dans la matérialisation d’une politique sociale effective. Bien loin d’être dans une politique de maquette, c’est une même réalisation qu’il faudra mettre à l’actif les autorités de la transition. Le rêve vient désormais à la municipalité ainsi qu’aux usagers de ce marché d’en prendre soin et d’en faire bonne usage.