En séjour dans la province de l’Ogooué-Lolo dans le cadre de sa tournée républicaine, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, a rapidement initié plusieurs activités. Après avoir été chaleureusement accueilli à l’aéroport de Koulamoutou, chef-lieu de la province, le Président gabonais s’est rendu à Iboundji, où il a procédé au lancement des travaux de construction d’un lycée moderne et de logements.
Dans quelques mois, la ville d’Iboundji, réputée pour abriter le plus grand mont du Gabon, sera pourvue d’un lycée moderne comprenant des logements. Ce vendredi 11 mai 2024, le Chef de l’État a inauguré les travaux de construction de ce lycée en présence du Premier Ministre et de plusieurs membres du gouvernement. Ce projet éducatif revêt une grande importance pour la localité qui, jusqu’à présent, ne disposait que d’un seul lycée pour accueillir les élèves de la ville. Le lycée Paul Moukambi pourra désormais compter sur celui initié par Oligui Nguema.
En investissant dans la construction de nouvelles écoles, le président de la République démontre sa vision à long terme pour l’amélioration du système éducatif national. Ces nouvelles infrastructures permettront non seulement d’augmenter le nombre d’élèves scolarisés, mais aussi d’améliorer la qualité de l’enseignement en fournissant des installations modernes et bien équipées. Ainsi, le lancement de ce projet marque une étape significative dans la réalisation des objectifs éducatifs du pays et dans la promotion de l’accès à une éducation de qualité pour tous les citoyens.
Outre la pose de la première pierre du future lycée d’Iboundji, Brice Oligui Nguema a également procédé à la mise en service de la station radiotélévision-internet, marquant ainsi une étape cruciale pour le développement numérique de la location.