Le 23 juillet 2024, le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a eu un long échange avec Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique. L’homme d’affaires nigérian est venu proposer au Président gabonais plusieurs opportunités économiques, dont la construction d’une usine de ciment.
En félicitant le Chef de l’État pour les projets de développement entrepris par le CTRI, l’homme d’affaires nigérian a exprimé son désir de soutenir notre pays dans la réalisation de ces initiatives.
Bientôt du ciment à moindre coût pour les gabonais !
De plus, les discussions ont porté sur l’accompagnement de l’investisseur à travers la mise en œuvre de projets tels que la création d’une usine de production de ciment à moindre coût pour les Gabonais, ainsi que la production de fertilisants comme le phosphate, le gaz et l’urée. Ces projets divers permettront de créer des emplois pour les jeunes Gabonais.
À l’issue de cette rencontre fructueuse, M. Dangote a salué les efforts des autorités de la Transition, qui travaillent à guider le Gabon vers une prospérité économique à l’échelle continentale et au-delà.