À Malibé 2, dans la commune d’Akanda, sur un site paradisiaque offrant une vue sur l’océan Atlantique, se construit actuellement un hôtel de luxe comprenant 300 chambres. Le Président de la Transition a effectué une visite de chantier le 26 juin 2024 pour superviser l’avancée des travaux. Accompagné du Premier Ministre et de plusieurs membres du gouvernement de la Transition, Brice Oligui Nguema a également inspecté les progrès de plusieurs projets routiers d’envergure dans la même localité.

Trois ans seront nécessaires à l’entreprise chargée de construire cet hôtel de luxe pour finaliser le projet. Brice Oligui Nguema et le chef du gouvernement étaient sur le site destiné à accueillir cet établissement. Dans son communiqué, la présidence de la République n’a pas donné plus de détails sur le futur hôtel de 5 étoiles qui sera construit à Malibé 2. La zone abritera également une cité d’une vingtaine de villas, ajoute le communiqué. Après leur visite sur le chantier, les deux personnalités se sont rendues sur d’autres sites où des travaux routiers sont en cours.

Des projets routiers de grande envergure
La route 2×2 voies reliera l’axe Carrefour 9 provinces-Plage du Nord. Le chantier est exécuté par l’entreprise AOM Group. La durée des travaux de cette route longue de 12,5 Km est de 9 mois.
« Le Président de la Transition s’est imprégné d’autres aspects inscrits dans la seconde phase de ce projet d’envergure à Malibé notamment la construction de l’autoroute de contournement de Libreville 2×3 voies. Prévus sur une période de 30 mois, lesdits travaux impacteront les zones 9 provinces, Cap caravane, Bikélé, Nkok, Andeme et Owendo sur le long terme », conclu le document.

Tous ces projets rentrent dans le cadre de la feuille de route du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) pour l’amélioration des conditions de vie des populations du Grand Libreville.