Home Politique Gabon : des investissements italiens pour une Smart City et un centre hospitalier
Politique

Gabon : des investissements italiens pour une Smart City et un centre hospitalier

Share
Share

Le Gabon trace sa route vers la modernité : à Rome, Oligui Nguema officialise des projets phares. Brice Clotaire Oligui Nguema a supervisé, le 31 octobre 2025, la signature de deux Mémorandums d’Entente avec le groupe GKSD Investment Holding, pour des projets d’envergure destinés à transformer le Gabon. Le premier prévoit la construction d’un centre hospitalier moderne, le second la création d’une Smart City sur 100 000 hectares, avec 2 500 logements, ainsi que des infrastructures sanitaires, universitaires et énergétiques.

Ces projets illustrent la volonté du président Oligui Nguema de moderniser le pays, d’offrir des services de qualité aux Gabonais et de soutenir un développement urbain durable. La Smart City, en particulier, vise à répondre aux besoins croissants de la population tout en proposant un modèle d’urbanisme innovant en Afrique centrale.

Dans le cadre de cette visite, le chef de l’État a également rencontré les dirigeants de TODINI Costruzioni Generali, Hidden Light Capital, Elektropower et du groupement Basso Legnami–Panguaneta pour discuter d’investissements dans l’énergie, les infrastructures, le bois et le financement du développement. Ces rencontres confirment la stratégie du Gabon de faire venir des capitaux internationaux ciblés pour renforcer son économie et créer de nouvelles opportunités pour ses citoyens.

Pour Brice Clotaire Oligui Nguema, ces accords représentent autant d’outils pour préparer l’avenir du Gabon, en le modernisant tout en renforçant sa place sur la scène africaine et internationale.

Share

Leave a comment

Laisser un commentaire

Relais Infos Gabon est un site généraliste d'actualités gabonais.