Le 16 mars dernier, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI ), a pris la décision d’octroyer 300 postes budgétaires au ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme. Cette annonce vise à intégrer de nombreux compatriotes au sein de la fonction public et à renforcer les effectifs dans ce secteur très stratégique pour le développement du pays. Le communiqué a été rendu public par le porte-parole du CTRI, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.
Depuis qu’il est à la tête du pays, Brice Oligui Nguema est plus que jamais déterminé à a renforcer les effectifs de la fonction publique gabonaise. Ainsi, après les secteurs de la santé, de l’éducation, ou encore de la communication, le Président gabonais a décidé d’allouer 300 postes budgétaires au ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme. À travers cette décision, le chef de file du CTRI réaffirme son engagement en faveur de l’amélioration de l’offre en matière de logement et d’urbanisation sur l’ensemble du territoire national. Il prône un renforcement des compétences dans ce département qui a d’énormes responsabilités.
Les nouveaux postes budgétaires offriront également des perspectives d’emploi aux jeunes diplômés en attente d’intégration et contribueront à dynamiser le secteur de l’Habitat et de l’Urbanisme, moteur essentiel de l’économie.
Avec ce renforcement d’effectif, le secteur de l’habitat et de l’urbanisme pourra mieux travailler et se déployer sur l’ensemble du territoire gabonais.