Le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, assistera à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se tiendra le 26 juillet prochain de 19h à 23h, heure française. Il sera aux côtés de nombreux dirigeants internationaux. L’événement se déroulera sur la Seine, tandis que les invités et chefs d’État observeront une parade fluviale d’environ quatre heures. Près de 300 000 spectateurs sont attendus pour l’occasion.
Parmi les chefs d’État africains et internationaux qui assisteront à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Président gabonais Brice Oligui Nguema fera partie des invités d’honneur. Il aura l’occasion d’assister à la parade fluviale sur la Seine, prévue pour durer quatre heures. Environ 6 000 à 7 000 athlètes, sur les 10 500 participants aux Jeux Olympiques et Paralympiques, seront présents à bord de 85 bateaux. Au total, 180 embarcations participeront à cette cérémonie d’ouverture, dont le départ sera donné au niveau du pont d’Austerlitz.
Le chef de file du CTRI devrait profiter de ce voyage pour rencontrer les 5 athlètes gabonais qui défendront les couleurs du pays lors de ces Jeux Olympiques. Parmi les participants gabonais , il y a Emmanuella Atora Eyeghe (Taekwondo), Franck Hoye Wissy ( athlétisme), Virginia – Christina Aymard (Judo), Suzanne Noellie Lacour ( Natation) et Adam Girard de Langlade Mpali (Natation) . Lors de cet entretien avec les sportifs gabonais, Brice Oligui Nguema devrait prononcer un discours d’encouragement.
À l’heure où nous publions cet article, le Chef de l’État gabonais est en route pour Paris.