Lors de son récent séjour dans la province du Moyen-Ogooué , dans le cadre de sa tournée provinciale entamée au lendemain de sa prise de pouvoir, le Chef de file du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé au lancement des travaux de construction du futur centre universitaire de Lambaréné tel qu’annoncé lors de son échange avec les populations de ladite localité à son arrivée.
Un centre de formation ultra moderne !
Futur pôle d’excellence pour la jeunesse gabonaise, cette structure dont les travaux s’étendront sur une période de 26 mois avec une superficie de 17 hectares abritera un centre pédagogique, un bâtiment administratif, une résidence universitaire, un plateau sportif, un poste de police. Destiné à désengorger les universités existantes, ce centre offrira principalement des formations orientées vers le numérique entres autres filières.
Ce futur établissement universitaire est une première dans la ville de Lambaréné et dans la province du Moyen-Ogooué en général. Le Président gabonais, à travers le lancement de ces travaux entend moderniser l’offre de formation au Gabon.