Yvon Sana Bangui, le nouveau gouverneur de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), a effectué une visite au Gabon où sa première rencontre officielle a eu lieu au palais présidentiel avec le président de la Transition Gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema. Il était accompagné de Maurice Christian Ouanzin, Secrétaire général et chef de Mission de la Commission Bancaire d’Afrique Centrale (COBAC).
Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition et de la République, Chef de l’État, a reçu aujourd’hui au Palais Rénovation Monsieur Yvon Sana Bangui, gouverneur de la BEAC, accompagné de Monsieur Maurice Christian Ouanzin, Secrétaire général et chef de Mission de la COBAC.
Fraîchement nommé à la tête de cette institution monétaire par les Chefs d’État membres, le gouverneur de la BEAC a exprimé sa gratitude au Président de la Transition, présenté les axes prioritaires de sa mission et sollicité des conseils pour accomplir cette lourde responsabilité.
En entamant son mandat, les priorités du nouveau gouverneur de la BEAC sont le maintien de la stabilité monétaire et financière dans la sous-région, la promotion de la croissance économique et l’essor du marché financier pour favoriser l’inclusion financière. Conscient des défis majeurs à relever, Yvon Sana Bangui s’est engagé à collaborer étroitement avec les autorités et les institutions pour réussir cette mission.