Le Chef de l’État s’est rendu au Centre de Biodiversité Smithsonian, présent au Gabon depuis 2001, qui abrite la plus grande collection de spécimens en Afrique centrale, avec plus de 110 000 exemplaires.
Cette rencontre avec l’équipe de conservation fait suite aux échanges entre le Président de la République et Madame Anna Feistner, Directrice Nationale du Programme de Biodiversité, lors de leur rencontre en septembre dernier à Washington. Elle témoigne de l’engagement du Gabon pour la préservation de son patrimoine naturel et l’éducation des générations futures.
Enfin, le Président de la Transition a rencontré les populations de la localité de Gamba. Au cours de cette visite, le Chef de l’État a reçu des symboles et attributs en tant que chef de la nation, un geste marquant la confiance de la population en lui.
Dans son allocution de bienvenue, le Haut Représentant de la Commune de Gamba a exposé les défis auxquels la commune fait face, abordant les questions de développement et les besoins pressants de la population, en particulier en matière d’infrastructures, de services publics et d’amélioration de la qualité de vie.
Saluant la pertinence de ces préoccupations, le Chef de l’État a assuré les populations de la prise en compte de leurs attentes et a réaffirmé l’engagement de l’État à y répondre de manière progressive.