Les voies secondaires du Grand-Libreville n’avaient jamais été aussi actives en termes de travaux. Chaque jour, les habitants de la grande capitale voient s’ériger ou se rénover ces artères, essentielles pour décongestionner les routes principales. Cette impulsion, les Gabonaises et les Gabonais la doivent au CTRI, qui s’engage à fournir au pays des infrastructures routières de qualité. Ce vaste programme a été lancé depuis l’accession au pouvoir du Président de la Transition, Brice Oligui Nguema.
Les rénovations prioritaires sont en cours sur plusieurs sections, y compris celles du Monastère des Sœurs, d’Essassa, du PK18 au Raille, et de Nzong à Bikélé Zon. Les piétons et les automobilistes des quartiers comme le PK18 et le Premier Campement saluent ces initiatives et expriment leur satisfaction quant à l’avancée des travaux.
« Nous sommes vraiment ravis de voir cette route devenir très praticable. Cela facilite nos déplacements et renforce le développement de notre quartier. Une route de qualité attire de nouveaux résidents et favorise l’essor économique et social de notre communauté. », a indiqué un compatriote .
L’amélioration des voies secondaires s’inscrit dans une stratégie globale de développement des infrastructures au Gabon, démontrant ainsi l’engagement des autorités à accroître la qualité de vie des citoyens et à promouvoir un développement équilibré du territoire.
Les populations gardent espoir que ces travaux se poursuivront et s’étendront à d’autres régions du pays, ce qui contribuera à améliorer l’accessibilité et à stimuler les activités économiques locales.