Camélia Ntoutoume Leclercq, ministre d’État, ministre de l’Education nationale avait annoncé le paiement des bourses pour ce 17 février 2025 sur l’ensemble du territoire national. Une nouvelle perçue comme un soulagement pour les élèves et les parents.
C’est aujourd’hui que le paiement des bourses du 1er trimestre devrait débuter sur l’étendue du territoire national. Une décision prise par le président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema.C’est un véritable soulagement que doit ressentir l’ensemble des élèves éligibles à la bourse du premier trimestre. En effet lors de sa prise de parole au Salon National de l’Orientation, le ministre d’État en charge de l’Education nationale et de l’instruction civique Camélia Ntoutoume Leclerc avait annoncé que sur instruction du président de la Transition que l’ensemble des boursiers du 1er trimestre commenceront à rentrer en possession de leur dû aujourd’hui lundi 17 février 2025.
Pour tous les élèves ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 12 sur 20 au premier cycle et ceux ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 11 sur 20 au second cycle. C’est donc le jour des débuts de récompense. Le paiement se fera de manière simultanée dans les 9 provinces du Gabon.
Cette manne financière permettra à ses apprenants d’améliorer leur quotidien pour les prochaines semaines. Souvent confronté à des difficultés, c’est là la marque de l’engagement social des autorités de la transition. L’objectif ultime étant de réduire les barrières mais non à la réussite entre les différentes couches sociales.