Le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Steeve Nzegho Dieko a récemment accordé une interview au quotidien d’information l’Union. Dans les colonnes du journal, il évoque la nouvelle dynamique impulsée au sein du parti, mais aussi son choix lors de la prochaine élection présidentielle de 2023 qui n’est autre qu’Ali Bongo Ondimba.
La nouvelle dynamique impulsée par Steeve Nzegho Dieko au sein du PDG
《 Le concept de « Contrat de confiance et de soutien mutuel » (CCSM) est, il faut l’avouer, un paradigme innovant fondé sur la nouvelle dynamique d’unité et de solidarité servant désormais de socle à l’engagement des militantes et militants du PDG, en collaboration directe avec le secrétaire général sans intermédiaire ni interface. De telle sorte que nous allions tous, unis comme un seul homme, en campagne pour la victoire sans équivoque du candidat naturel du PDG à l’élection présidentielle d’août 2023. Pour ainsi dire, c’est un pacte de responsabilité. La base, autrement dit, le militant est mis au centre du dispositif politique du PDG. Avec en filigrane, la nécessité que nous nous approprions tous les notions d’unité, de mobilisation, rassemblement, humilité, fidélité, loyauté, respect entre militant, engagement sincère et réconciliation. Les neuf (9) valeurs fondamentales de notre formation politique. 》, a t-il fait savoir.
Avant de poursuivre :《 En tout état de cause, le contenu du CCSM a longuement été présenté sur l’ensemble du territoire national. Reste à l’étendre à la diaspora. Ceci étant, il nous fallait le parapher, en toute solennité, avec les populations gabonaises, dans la grande perspective de 2023. 》
《 Et, dans le même temps, rassurer nos militants et convaincre les indécis que le président Ali Bongo Ondimba est le meilleur choix pour notre pays. 》, a conclu le responsable politique.