Supporter numéro un de l’équipe nationale de football du Gabon, le Président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a rendu visite aux joueurs entraînés par Thierry Mouyouma. Hier, à Bongoville, il s’est longuement entretenu avec les membres de l’équipe, leur apportant son soutien à quelques heures du match crucial contre la Gambie. Cette rencontre revêt une importance capitale, car elle permettra aux Panthères du Gabon de rester en course pour la qualification au Mondial 2026 en cas de victoire.

Séjournant dans la province du Haut-Ogooué depuis le week-end dernier, où il rendait hommage à l’ancien président gabonais Omar Bongo pour le 14ème anniversaire de son décès, le chef de file du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions a profité de l’occasion pour rendre visite aux Panthères du Gabon. Sur le stade d’entraînement de Bongoville, il a longuement échangé avec le staff et les joueurs.

Lors de cet échange avec l’équipe nationale de football, le Chef de l’État a prononcé un discours inspirant. Il a exprimé sa confiance totale dans les capacités de l’équipe gabonaise à triompher sur le terrain, exhortant les joueurs à faire preuve de rigueur, d’esprit d’équipe, de discipline, et surtout d’un patriotisme indéfectible. « Vous êtes les ambassadeurs du Gabon, les soldats de la République, et la République attend de vous la victoire », a-t-il insisté.

Actuellement deuxièmes du groupe F avec 6 points, les Panthères sont en bonne position pour obtenir une qualification historique pour le Mondial 2026 au Canada et au Mexique. Pour y parvenir, les hommes de Thierry Mouyouma doivent impérativement remporter tous les matchs restants, à commencer par l’importante rencontre contre la Gambie, le 11 juin à Franceville.